Fin de la mission conjointe CountrySTAT de la FAO Siége et de l'UEMOA à Dakar (Sénégal).

16/11/2012



La mission conjointe de l’équipe CountrySTAT du siège de la FAO et de l’UEMOA vient de quitter Dakar (Sénégal) au terme de son séjour du 12 au 16 Novembre 2012. Cette mission d’appui technique de la FAO a coïncidé avec la présence des trois membres du Secrétariat National de CountrySTAT-Guinée Bissau (Lopes Ildo Afonso, Semedo Simao et Tchedna Joao lona) et du point focal de CountrySTAT-Côte-d’Ivoire (Gabriel Koffi).

Le séjour de la mission a permis :

    (i)d’une part d’appuyer techniquement les travaux du Groupe de Travail Technique de Countrystat-Sénégal Finalisation de la table de correspondance entre les classifications nationale et internationale, etc.) et discuter avec les autorités nationales concernées sur la pérennisation du système CountrySTAT

    (ii)et d’autre part à appuyer techniquement le Secrétariat National de CountrySTAT-Guinée Bissau sur le plan statistique et informatique.


En outre, dans le cadre de la Coopération Sud-Sud, le point focal de CountrySTAT-Côte-d’Ivoire a partagé l’expérience de son pays dans la mise en œuvre et le développement de CountrySTAT.